Noël au Québec
Cette année encore, les familles québécoises ont ressorti les décorations de Noël, ont installé un sapin et se préparent à recevoir la famille.
Mais soyons honnêtes : Noël au Québec, c’est tout sauf une fête calme!
Entre les enfants qui courent partout, les mononcles qui débattent de la politique internationale et la température qui menace de transformer votre stationnement en patinoire, les risques sont partout.
Kevin et les Casseurs flotteurs
Imaginez : Vous avez décidé de passer Noël à Cuba pour fuir le froid de décembre, mais vous oubliez de verrouiller la porte patio en arrière. Pas de Kevin pour tendre des pièges avec des billes ou des chaudières de peinture.
Résultat : Les Casseurs flotteurs s’introduisent chez vous sans problème, font disparaitre les cadeaux que vous aviez déposé sous le sapin avec tant de soin et saccagent votre chez vous. À votre retour de vacances : c’est le drame…
SAUF si vous aviez préalablement bien magasiné votre assurance habitation avec votre courtier Ellipse Assurances.
Le sapin a des boules près de vous
Comme Clark Griswold, vous rêvez d’un Noël parfait : votre maison et votre sapin illuminés font votre fierté. Mais (Spoiler alert!), il se pourrait que votre Noël finisse aussi comme dans le film.
Résultat : Des lumières de Noël qui surchauffent, un sapin naturel qui sèche trop vite, ou encore un cousin chaudaille qui renverse son verre de caribou sur les rallonges électriques : en un instant, votre maison ressemble à un champ de bataille et c'est le quartier au complet qui prend feu!
C’est le drame… SAUF si vous aviez bien magasiné votre responsabilité civile et votre assurance habitation avec votre courtier Ellipse Assurances!
La guerre des tuques à domicile… (mais on ne touche pas à Chloé)
Voilà qu’à la veille du jour de l’an, toute la famille se met à danser sur des airs de rigodon avec un peu trop d’enthousiasme. Votre plancher vibre tellement qu’il manque de s’écrouler tel le fort de neige des enfants et vous voyez comme au ralenti matante Sylvie essayer de rétablir son équilibre en se raccrochant vainement à la nappe…
Résultat : Tout votre bel ensemble de vaisselle familiale en porcelaine et votre service de verres en cristal se brisent sous la chute, vous évitez de justesse que la nappe prenne feu à cause des bougies mais – ouf! – au moins, votre chien ne se blessera pas les coussinets à cause des éclats de verre, car il dormait tranquillement dans votre chambre.
En bref, c’est le drame… SAUF si vous aviez bien magasiné votre assurance habitation avec votre courtier Ellipse Assurances.
Conclusion : Pour Noël, offrez-vous un vrai beau cadeau : des assurances sur mesure!
En effet, que vous soyez plutôt sapin naturel ou artificiel, Noël sous la neige ou au soleil, la morale de l’histoire est la même : le film de votre vie reste imprévisible.
Avec de bonnes couvertures d’assurance, vous pourrez traverser les imprévus fâcheux du temps des Fêtes l’esprit tranquille et profiter des Fêtes : déguster le pain sandwich de grand-maman, vous lécher les doigts après les saucisses dans le bacon trop grasses et participer à ce débat de fin de soirée intense : Est-ce que la bûche au sucre à la crème de cette année est meilleure que le pouding chômeur de l’année passée…